Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grande fête ce week-end dans les milieux journalistiques ; on n’a d’ailleurs entendu parler quasiment que de ça !

Bien évidemment on ne peut que se réjouir de la libération de ces 4 otages français retenus en Syrie, même si ça n’est que maintenant que vont commencer à se poser les questions relatives à l’origine de leurs captures ainsi qu’aux conditions ayant permis leur libération.

 

Mais le sujet du billet d’aujourd’hui n’est pas là.

Je dois dire, une fois de plus, que je suis particulièrement surpris par la légèreté avec laquelle la presse a considéré certaines informations qui à mon sens, méritaient d’être traitées.

 

Il y a tout d’abord l’histoire de cette porte-parole du PS qui est en même temps lobbyiste chez Bouygues Telecom ; on comprend mieux après ça pourquoi dans l’histoire de la vente de SFR par Vivendi, la majorité préférait Bouygues à Numéricâble… Je dis ça… je dis rien…

 

Il y a aussi le cas du d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique, ou plutôt celui d’Elisabeth Laborde, qu’elle a nommée conseillère en communication, alors que cette femme n’est autre que l’ancienne directrice de la communication de ce quotidien qui défraie la chronique, non pas par la qualité de ses contenus mais par sa persistance à vouloir à tout prix s’autodétruire, j’ai nommé Libération

 

Il y a aussi le cas du nouveau Ministre du Travail, François Rebsamen, qui hier dans « Le Supplément » sur Canal +, a sous-entendu que les patrons français étaient racistes parce qu’ils n’embauchaient pas, en apprentissage, des jeunes gens prénommés Mohamed…

Curieux que quelqu’un qui n’a jamais mis un seul pied dans le monde du privé de toute sa carrière se permette d’en parler et qui plus est, avec autant d’à priori et de clichés.

 

Dernier point et je sais qu’il va prêter à polémique mais on dit bien que lorsque « le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt ».

 

J’ai été profondément choqué de voir le Président de la République, François Hollande, ainsi que le Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, accueillir les 4 ex-otages français hier matin. J’ai également été choqué par cette mise en scène qui voulait que les français assistent en direct aux retrouvailles avec les familles. Etrangement cela n’avait pas été le cas pour ceux deux journalistes de France 2, eux aussi otages et libérés il y a quelques mois.

Les dépouilles de nos soldats morts pour la France n’ont jamais droit à autant de marques de respect de la part de cette classe politique.

 

Autre point de détail, et je rejoins justement le propos de Nicolas Doze à qui l’on fait un injuste procès d’intention, c’est la coïncidence de cette libération avec de nombreuses autres, qui ont toujours eu pour point commun de tomber au moment où cette majorité est empêtrée dans des scandales et des affaires à n’en plus finir. Pour autant, la nouvelle de la libération d’otages français est toujours une excellente nouvelle.

 

Cela doit-il pour autant occulter toutes les autres actualités ?

Non…

Seulement si c’est fait pour bien évidemment…

 

 

Source image: TV5 Monde

L’actu que la libération des 4 journalistes ex-otages en Syrie a permis d’occulter
Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0